SEO & webmarketing

Objectif-multimédia vous propose ses stratégies SEO et webmarketing

Vous souhaiter atteindre vos cibles et les intéresser à votre activité, fidéliser vos visiteurs, toucher des prospects et ainsi accéder à vos objectifs…

L’essentiel, dans l’approche de tout projet multimédia est de se positionner face à la problématique du client, de définir une démarche de travail cohérente dans le but d’arriver aux objectifs fixés.
Pour cela, nous sommes à même de mettre en place une méthodologie de travail adaptée, qui nous permet d’intervenir aux différentes phases d’évolution du projet notamment en terme de référencement SEO et de webmarketing.

SEO

SEO : comment être bien référencé sur Google ?

FAITES APPEL A NOS SERVICES WEBMARKETING POUR RÉDIGER ET PRIVILÉGIER LES CONTENUS THÉMATIQUES
Un référencement efficace passe avant tout par un excellent contenu. Mais qu’est-ce qu’un bon contenu aujourd’hui ? Bien sûr, il s’agit maintenant de créer toutes sortes de contenus en adéquation avec votre stratégie de marketing de contenu. Mais de quel genre ? Et bien, la tendance est aux contenus thématiques !
Pour mettre en place une stratégie de marketing digital gagnante, il faut inclure la création de contenu thématique ayant de la valeur ajoutée pour les lecteurs. Cela veut dire que vous devez créer des contenus intéressants, créatifs, informatifs et pratiques, tout en veillant à ce que cela dure.

En effet, les informations qui restent valables durant des mois, voire des années, ont toujours plus de valeur.
Tous les bons référenceurs doivent avoir remarqué que les pages aux contenus longs, de 2 000 à 4 000 mots ont bénéficié d’une meilleure visibilité sur Google depuis quelques années.
Il faut dire que les contenus longs positionnent votre site en tant que spécialiste dans le domaine concerné. De plus, vous pourrez retenir les internautes plus longtemps et insérer plus de mots-clés.

ETUDIER ET PROPOSER UN CONTENU LINKABLE
Toujours dans le même esprit, créer un contenu long et spécialisé permet d’améliorer votre visibilité en ligne dans la mesure où lorsque celui-ci intéresse fortement le lecteur, il aura envie de la partager, notamment sur les réseaux sociaux. Un contenu linkable est un contenu que les lecteurs auront envie de partager.

Il est donc important de se fixer comme objectif de la création d’un contenu que les internautes, les blogueurs, les influenceurs ainsi que d’autres professionnels de votre secteur seraient susceptibles de partager. Il faut essayer d’éveiller leurs intérêts en apportant quelque chose de nouveau, de viral, d’engageant…
Bien évidemment, dans votre stratégie de référencement, vous allez partager vous-même votre article sur différentes plateformes, mais le mieux est que ce soit les autres qui le font à votre place, pour que votre site ou page ait plus de crédibilité.

METTRE EN PLACE UNE BONNE STRATÉGIE DE SOCIAL MEDIA MARKETING (SMM)
Les réseaux sociaux sont aujourd’hui essentiels du fait que bon nombre des trafics et clics sur Internet viennent de là, si ce n’est à partir des SERPS. Il est donc indispensable de mettre en place une stratégie de référencement social, notamment une stratégie de Social Media Marketing. Vous me direz qu’il n’y a rien de nouveau et que le community management est maintenant chose courante, mais il y a quelques nouveautés à connaître.

Les applications de messagerie sociale auront de plus en plus la cote, car très appréciées par les clients. En effet, ceux-ci préfèrent envoyer des messages au lieu d’essayer de joindre par téléphone le service client d’une marque selon une étude menée par Nielsen France. Il faut donc mieux utiliser les applications telles que WhatsApp, Facebook Messenger, WeChat et Viber.

On constatera également que l’intelligence artificielle sera davantage utilisée, notamment à travers les chatbots (robots). Il s’agit de semi-automatiser les échanges avec les clients sur les réseaux sociaux 7 j/7 et 24 h/24. À savoir que plus de 33 000 chatbots ont vu le jour sur Messenger depuis avril 2016. Dans un tout autre registre, mais toujours sur les réseaux sociaux, la tendance sera aussi au partage de photos et vidéos 360° ou en réalité augmentée !